après un moment passé ensemble « incognito » sur la place Saint Marc à regarder le col de l’Ange, nous nous sommes donné rendez vous vers 16h sur les Zattere, ce grand boulevard vénitien face à l’île de la Giudecca…
avant nous avions fait une longue promenade envie de nous y rendre à pied pour apprécier le décor:
traverser le grand canal par le pont de l’Accademia et avoir une vue superbe, l’une de mes préférées:
sur le pont des pigeons participaient à la fête du carnaval:
J’étais impatiente de la revoir en costume, avec son nouveau costume dont je savais juste qu’il s’agirait d’un clown… et qu’elle aurait un bandonéon… Chantal mon amie la colombine que j’avais retrouvé l’an passé avait un peu peur de mon avis… Un nouveau costume et quand on a connu le succès avec l’ancien si différent le doute s’installe, allait-elle plaire? d’où ce rendez vous un peu à l’écart des autres masqués et de la foule du carnaval là ou les vénitiens se promènent le dimanche… les passerelles étaient soigneusement rangées sur le côté au cas ou une nouvelle aqua alta s’annoncerait:
Il faisait merveilleusement beau, je la guettais dans la foule, nous avons l’homme et moi pris un café en terrasse en l’attendant… un moment de pur plaisir à des kilomètres de notre quotidien, un moment hors du temps:
au loin les bateaux de croisières, les gros prennent une autre route et ne passent plus devant Saint Marc:
et puis j’ai pu l’apercevoir, elle était si élégante dans son costume de scène, un clown pas ordinaire et très chic, sa veste a paillettes resplendissait sous le soleil, le bleu de sa veste s’accordait au bleu du ciel et elle esquissait des pas de danse pour les passants ébahis…
grâce à son vrai bandonéon transformé pour s’accorder au costume:suprême raffinement grâce à l’ingéniosité de son époux Philippe diffusait une musique douce:
entrainant dans la danse l’un d’eux:
elle n’avait rien du clown triste, elle avait l’élégance du clown blanc le plus beau et justement le plus élégant, plus ancien que l’Auguste qui avec son gros nez rouge, ses grandes savates, son grand pantalon et son chapeau qui bouge, et maquillé à outrance, fait l’impertinent et enchaîne pitreries et acrobaties alors que le sérieux et autoritaire au visage tout blanc est son faire-valoir.
Chantal mon amie n’avait pas besoin de faire valoir, les photos ne sont que la mémoire de ce moment si agréable ou la photographe et la masquée se répondent pour une séance impromptue ou les gestes se font plus lents:
Très élégante dans son costume chatoyant bleu et argenté, ses lèvres rouges si bien ourlées, elle arborait une mouche sur la joue et une larme sur l’autre, un seul sourcil était dessiné sur le front tel le clown blanc traditionnel elle était le maître de la piste un rond rouge appliqué sur son nez rappelait le clown, sa perruque ondulait sous le chapeau et ajoutait au charme:
côté costume un pantalon sarouel argenté et brodé, des bottines élégantes sur lesquelles étaient rajouté le détail rappelant les couleurs du costume, un chapeau haut de forme plein de détails, et une veste à queue de pie toute pailletée:
la douceur se lisait dans son regard:
le verdict est tombé je la trouvais superbe mais quand j’ai vu son autre accessoire j’ai fondu:
la séance de séduction ne faisait que commencer, l’autre accessoire: une surprise, alors me suivrez-vous jeudi pour le découvrir?
Un clown à talons, une nouveauté !
Quelle chance d’avoir un tel décor en arrière plan !
Nos billets sont complémentaires aujourd’hui !
Ah que oui…je repasse pour voir l’accessoire.
Mes photos vénitiennes sont encore dans l’appareil photo. Je crains toujours un peu la découverte.
♡♡♡♡
Ta masquée d’aujourd’hui revisite l’image que l’on a du clown . J’aime beaucoup son élégance et le raffinement des détails . Voilà qui tu as titillé ma curiosité : quel accessoire a-t-elle bien pu ajouter à un personnage déjà si complet ? bon mardi Catherine Bisous
Je suis simplement fascinée par la vue depuis l’Accademia ! Oui, vraiment. Bonne journée
magnifique costume, un clown très élégant, je suis conquise par ce travail magnifique et les détails. Je serai là pour la suite jeudi. Bon mardi bisous
Ma Chère Cath,
Je te remercie du fond du coeur, pour ton gentil billet, j’adore cette part de mystère que toi seule sait créée lors de tes belles missives…
Que de merveilleux moments partagés ensemble lors de ce carnaval,
Mais la vie est belle et d’autres moments nous serons offerts.
Je suis toujours très touchée par ta délicatesse, la finesse de tes textes et la beauté de tes photos.
Amicales pensées, sans oublier l’agréable danseur de la Zatterre…..
Gros gros poutous de la Ville Rose.
Chantal et Philippe.
J’aime beaucoup les détails de son costume. C’est un clown joyeux qui nous invite à entrer dans la danse.
Belle journée Catherine
Oui tu as raison de dire qu’elle était élégante mais j’avoue que je trouve ce costume un peu surfait pour un clown mode « femme » cela dit, les photos sont sublimes , le décor, tout y est , mais je ne me suis pas extasiée comme d’habitude malgré la perfection de l’ensemble bien porté 🙂
Bisous
@ demain pour la suite
je ne me laisse jamais de regarder cette belle ville de Venise..
merci pour ce bel partage
bon aprés midi
bisous
rosa
très belles vues de VENISE
toujours agréables à découvrir
bises CATHERINE
KENAVO
Que j’aime Venise, tes photos sont magnifiques et ton ami le clown, superbe!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
bonjour,il est très joli son costume, ça change des robes, de superbes vues de venise aussi, je te souhaite une bonne journée bisous
Les photos de Venise sont superbes, quant à Chantal son costume est très beau mais je ne pense pas que ce sera mon préféré !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Ton amie Chantal dans son habit de clown est superbe. Bravo pour ce costume. Tes photos sont superbes Catherine, un véritable régal. Passage tardif, retour dans mon île au bateau de 18h30, j’en ai plein les bottes. ! Bises et bonne soirée. ZAZA
Superbe, en effet. Je la reverrai avec plaisir. Gros bisous